Installation et connexion à domicile de votre smartphone : comment faire ?

Les propriétaires d’un nouveau Smartphone peuvent avoir des difficultés à se connecter à une box Internet. La connexion au réseau Wi-Fi est une opération qui ne se fait pas de manière intuitive. Grâce à ce guide, découvrez la configuration de Smartphone permettant de se connecter à la connexion haut débit de la box.

Connecter son Smartphone ou sa tablette au réseau Wi-Fi domestique ?

Il ne faut pas croire le contenu de certaines publicités mensongères qui vantent aux consommateurs des forfaits mobiles illimités. Ce type d’offres sont très rares, voire inexistantes. Pour bénéficier d’une connexion stable et illimitée sur son mobile il faut choisir l’accès à une connexion Internet Wi-Fi. Lors de la mise en service du Smartphone, on doit connecter le téléphone intelligent au réseau d’une box Internet. Le téléphone intelligent peut se connecter à des box Internet comme Livebox, Freebox, Numericable…

L’astuce pour accéder à Internet à partir du réseau Wi-Fi nécessite certains renseignements. Il s’agit du nom du réseau, son mot de passe et le type de cryptages du routeur. Ces données sont indiquées sur l’espace client ou en repérant une vignette autocollante placée sur la box Internet.

Comment faire pour activer le Wi-Fi de son téléphone Android ?

La première étape pour se connecter au Wi-Fi sur son Smartphone est de lancer les paramétrages de la connexion. La manipulation consiste à activer la fonction Wi-Fi du mobile. Pour gagner du temps dans la configuration du Wi-Fi de son téléphone, on peut faire appel à une assistance mobile.

Les connaisseurs peuvent facilement activer le Wi-Fi du Smartphone en se rendant dans les paramètres de l’appareil. L’activation du Wi-Fi se fait en activant le réseau situé dans le menu sans fil réseau. L’activation se fait en positionnant sur on l’interrupteur de l’onglet Wi-Fi. Après cette première phase, il est temps de configurer le Wi-Fi du terminal Android.

Procédure pour se connecter à un réseau Wi-Fi masqué

Selon le paramétrage de la box Internet, il se peut que le réseau Wi-Fi ne soit pas détecté par le mobile. Il faut dans ces conditions s’assurer que le réseau fonctionne bien. S’il n’y a pas de problème de réseau et que l’appareil ne parvient toujours pas à repérer le réseau Wi-Fi, il est probable que le réseau Wi-Fi soit masqué. Pour y remédier, il suffit de naviguer dans les menus du terminal mobile.

La manipulation consiste à cliquer sur la fonctionnalité permettant d’activer la connexion d’un réseau Internet masqué. Durant cette phase, on doit introduire le nom du réseau sur le champ SSID. Lorsque cela est fait correctement, on doit sélectionner le type de cryptages du réseau afin d’y introduire le mot de passe. Enregistrer la manipulation pour enfin pouvoir surfer.

Trouver une société de services informatiques implantée à Nice
Logiciel de sauvegarde pour les entreprises : quels avantages ?