Traceurs gps : demander un devis gratuit en ligne

Traceurs gps

Le GPS ou « Global Positioning System » est un dispositif de positionnement par satellite. Il a été conçu par les chercheurs de l’armée américaine pendant la guerre froide. Il n’a été commercialisé que vers la fin du siècle précédent. Aujourd’hui, vous pouvez demander un devis en ligne pour savoir le coût de son installation.

Combien coûte l’installation d’un traceur GPS ? Demandez un devis !

Grâce au traceur GPS, vous avez la possibilité de suivre en temps réel la position géographique d’un individu ou d’un animal. Ce système est surtout employé pour suivre les déplacements des voitures d’une compagnie. Le coût de l’installation de cet équipement dépend de plusieurs paramètres. Pour avoir une fourchette de prix, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’une agence spécialisée dans ce domaine. Pour ne pas avoir à quitter votre domicile, vous pouvez demander un devis en ligne via le site web de cette enseigne.

Il faut compter au moins une centaine d’euros pour obtenir le matériel de base. Si vous avez besoin d’un mécanisme à la pointe de la technologie, il faudra prévoir quelques milliers d’euros. Comme l’appareil de GPS tracking est constitué de deux composants, le récepteur et l’émetteur, son prix dépendra en grande partie de la qualité de ces deux objets. Dans tous les cas, il est recommandé de demander un devis afin de comparer les tarifs proposés. Pour ce faire, vous avez deux options : vous rendre auprès d’une agence spécialisée dans ce domaine ou aller sur le site web de cette compagnie.

Avant d’installer, de configurer et d’utiliser un GPS, il est important de connaître et de maîtriser ses fonctionnalités. Pour parfaire ce genre d’intervention, il est recommandé de contacter un pro. Ce dernier possède les compétences et le matériel nécessaire pour réussir la pose et le paramétrage de ce type d’équipement. Vous avez également la possibilité de recourir aux prestations d’une entreprise pour le suivi GPS.

Comment faire pour avoir gratuitement un devis en ligne ?

Il est crucial de préciser que l’installation d’une balise GPS voiture doit être effectué par un pro. Le coût de cette opération dépend du nombre de véhicules à équiper de cet accessoire et de la complexité de l’opération. Afin de savoir si votre budget est suffisant pour ce genre de réalisation, demandez un devis gratuit en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée du prix de la pose du traceur.

Le principe du GPS repose sur le système de triangulation. C’est pour cette raison que ce système a besoin d’employer au moins trois satellites. Ceux-ci émettent chacun une onde pendant un laps de temps déterminé. De son côté, le récepteur calcule le temps qu’il met pour capter le signal. Lorsque vous multipliez ce délai à la vitesse de propagation de l’onde, vous avez la distance entre le satellite et le traceur. Il suffit de répéter l’opération pour obtenir trois cercles. Le récepteur se trouvera au point d’intersection. Un quatrième satellite permet, quant à lui, de connaître le décalage horaire, pour déterminer la position exacte du traceur GPS. Le montant du devis dépendra en partie du nombre de satellites utilisés 

Quels sont les modes de transmission des données du traceur GPS ?

Les informations du traceur GPS sont envoyées par SMS ou par Internet. Dans le premier cas, les données sont transmises à votre téléphone portable. Vous recevrez un lien que vous pouvez ouvrir sur Google Maps. Dans le second cas, les infos sont envoyées via une adresse IPS. Cette méthode est employée par les pros de la géolocalisation. Elle permet de savoir la position d’un véhicule en temps réel. De plus, ce dispositif vous aide à connaître l’historique de déplacement de votre auto.

Pourquoi adopter une GMAO ?
Quels sont les avantages de la GMAO pour votre entreprise ?