Les assistants Smartphones sont là pour vous aider !

Les assistants pour Smartphone sont des fonctionnalités pratiques chez les propriétaires de téléphones intelligents. On peut citer Syrie, Cortana et Samsung qui lance son propre système d’assistant baptisé Bixby. La particularité de ce dernier assistant est qu’il est avant tout conçu pour aider les propriétaires de Smartphone à utiliser leur appareil. À la différence d’une assistance Android classique, cette fonctionnalité guide le client dans l’utilisation de son appareil et la maîtrise de l’application. Toute cette démarche se fait au détriment de la recherche d’informations sur Internet.

Google Assistant accessible sur les Smartphones Android

Assistant est le nom donné par Google pour désigner son service d’assistance mobile. Cette fonctionnalité est accordée aux propriétaires d’appareils fonctionnant avec le système Nougat et Marshmallow. Notons que la nouvelle mise à jour de Google Assistant rend l’application incontournable. Grâce à elle, il est désormais possible de contacter facilement des prestataires de services.

L’utilisation de l’intelligence artificielle aide les utilisateurs d’Android à contacter facilement un électricien, plombier, technicien de surface, chauffagiste… Les mélomanes peuvent également se servir de l’assistant vocal installé sur leurs téléphones intelligents ou tablettes pour reconnaître aisément une musique. Cette fonctionnalité rappelle celle de Shazam. D’après un test réalisé sur l’assistant de Google, la technologie est deux fois plus efficace que son concurrent Siri.

Particularité des assistants iPhone

Le service d’assistance iPhone est une prestation dédiée aux possesseurs d’iPhone et iPad. La prestation peut intervenir dans différentes situations comme l’oubli de codes d’accès, localisation d’un iPhone en cas de vol par exemple. Le support d’Apple est aussi efficace en cas de réparation. L’assistant est aussi disposé à augmenter la durée de vie d’une batterie.

Cette prestation permet aux propriétaires d’iPhone d’utiliser les meilleures performances de leur appareil. L’assistant à distance peut également aider à mettre à jour l’iOS de leur mobile. Cette opération permet de profiter d’une meilleure expérience ainsi que des fonctionnalités inédites.

Principaux avantages d’une téléassistance mobile

La téléassistance mobile se sert des Smartphones pour pouvoir être accessible à tout moment même en dehors de la maison. La plupart des appareils mobiles intègrent un système de géolocalisation. Cette technologie permet de détecter l’emplacement de l’utilisateur du service. L’utilité de cette solution est de pouvoir profiter des sorties en toute sécurité. L’intégration du GPS dans le mobile permet aux personnes âgées d’être protégées au cours de leurs déplacements.

La téléassistance mobile permet aux utilisateurs de conserver leur indépendance et habitude de promenade. Les sorties se font en restant protéger en emportant leur Smartphone. Cette fonctionnalité est un moyen pour rester autonome et profiter des sorties en extérieur. La particularité du téléphone alarme est qu’en cas d’urgence le senior peut joindre une assistance à tout moment. En cas de chute, malaise ou urgence, il suffit de contacter la plateforme de téléassistance mobile. Un technicien se charge d’envoyer rapidement les secours.

Installation et connexion à domicile de votre smartphone : comment faire ?