Récupération de données

La CNIL : Quel est son rôle ?

La CNIL signifie une Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Elle est une autorité administrative indépendante qui veille à ce que l’informatique ne porte pas atteinte aux libertés, aux droits, à l’identité humaine ou à la vie privée. Elle…

Lire la suite

Quel logiciel de récupération de données choisir ?

L’on vit dans un monde numérique ou l’on compte beaucoup sur les ordinateurs, que ce soit pour des activités quotidiennes simples ou complexes. Qu’il s’agisse de souvenirs personnels sous forme de vidéos et de photos, de fichiers confidentiels ou encore…

Lire la suite

Sécurité informatique et système de sauvegarde pour les entreprises

Perdre les données numériques d’une société peut provoquer des dégâts considérables. Selon l’importance des informations perdues, cette perte peut entraîner plusieurs heures, journée ou mois de travail. Pour éviter les pertes de données causées par un piratage, défaillance informatique, sinistre…

Lire la suite

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit ?

Suite à une mauvaise manipulation, à cause d’un virus ou d’une défaillance matériel il est possible de perdre des données. Cette perte est énorme quand on n’a pas pris le temps de faire une copie de sauvegarde de ses travaux. Dans…

Lire la suite