Dévidoir de scotch industriel : comment choisir ?

Dévidoir de scotch industriel

Pour bien empaqueter les produits au sein d’une entreprise, l’utilisation des rubans adhésifs est indispensable, car ils permettent de bien fermer et fixer les emballages. En vue de faciliter cette tâche, vous pouvez désormais utiliser un dévidoir de scotch. Choisissez celui qui convient à vos attentes entre les modèles et les types de dévidoirs disponibles.

L’utilité du dévidoir de scotch

Dans le secteur logistique, un distributeur automatique de scotch tient un grand rôle. Il est très pratique dans les entreprises qui utilisent en permanence des scotchs. Ce matériel permet de fermer rapidement des cartons. En effet, l’utilisation d’un meilleur appareil garantit la sécurisation des objets.

Le scotch a besoin d’être bien appuyé sur l’emballage, sinon il ne se fixera pas assez bien et le produit qui se trouve dedans courra un grand risque. C’est pourquoi effectuer ce travail manuellement n’est pas la meilleure solution. Il est important de se servir d’un dévidoir de scotch automatisé pour assurer le fixage maximal de vos scotchs sur les emballages des produits.

Les types de dévidoirs de scotch

Un dérouleur de scotch est disponible en deux types : la version automatique/électrique et la version manuelle. Chez la marque professionnelle Derfi, vous disposez d’une large gamme de modèles de dévidoirs d’adhésifs à utilisation industrielle.

Ils peuvent être en métal et en plastique. Vous pouvez opter pour un modèle mixte. Cela dépend de la marque de la machine que vous choisissez. Sélectionnez celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Le dévidoir automatique de scotch

Un distributeur automatique de scotch est un appareil qui propose différentes options. Le dévidoir de scotch possède en effet des boutons pratiques qui serviront de guidage. La programmation de cet appareil s’avère être simple. C’est à vous de le configurer selon vos besoins. En effet, ces boutons permettent le réglage de la longueur du scotch nécessaire à utiliser.

Les dévidoirs automatiques sont donc fiables pour bien gérer l’utilisation de vos adhésifs. Vous pourrez tenir compte de la consommation de scotch au niveau de l’entreprise afin d’éviter les gaspillages. De plus, ils permettent un travail plus facile et rapide. Ces modèles électriques sont présentés sous plusieurs designs et ont différentes fonctionnalités.

Le dévidoir de scotch manuel

Un dévidoir de scotch manuel est un matériel très facile d’utilisation. Il sert à insérer des scotchs fins sur des emballages moyens, c’est-à-dire qu’il est plus pratique en fonction administrative. Ce type de dévidoir est destiné à un usage bureautique.

Le dispositif est doté d’une lame fine très tranchante. Cette dernière permet à l’utilisateur de découper les scotchs en un seul geste. Il faut appuyer sur la poignée pour que la lame coupe avec justesse les rubans adhésifs.

Les avantages de l’utilisation d’un dévidoir de scotch

Optez pour un dévidoir de scotch pour jouir de plusieurs avantages. En effet, tous les modèles de distributeur de scotchs automatique sont très robustes, ce qui garantit leur durabilité. L’utilisation de ces dispositifs est vraiment confortable. Ils sont conçus avec une poignée ergonomique et un rouleur applicateur en caoutchouc pour faciliter le guidage du sens du scotch avec la main.

Le freinage de la découpe de l’appareil est simple : vous n’aurez plus affaire à des déchets d’adhésifs. Aussi, laissez place à une production rentable. Pour optimiser encore plus cette dernière, les conseils dans cet article vous seront également utiles.

Pour toutes les entreprises, l’utilisation de ces matériels performants améliore le rendement de façon significative. Ils permettent un gain de temps, notamment pour les entreprises industrielles qui doivent emballer fréquemment des produits, quels qu’ils soient. Il est plus facile et plus rapide de les conditionner à l’aide d’un dérouleur de scotch de qualité. Pour plus d’infos sur les avantages offerts par un dévidoir de scotch, voir ici.

Comment simplifier le traitement de vos notes de frais ?
Dématérialisation des notes de frais, gérez vos notes de frais avec Expensya