Les caractéristiques techniques du câble ALTILAN 6A

Cable ALTILAN 6A

Vous cherchez la meilleure référence en câble réseau afin d’équiper vos installations informatiques ? Optez pour le câble ALTILAN 6A. Il s’agit d’un câble conçu spécifiquement pour donner satisfaction aux professionnels œuvrant spécifiquement dans le domaine du réseau informatique. Zoom sur les spécificités techniques du câble ALTILAN 6A.

Câble ALTILAN 6A : de quel câble s’agit-il ?

Le câble ALTILAN 6A est mieux connu par les spécialistes du domaine sous l’appellation de câble à paire torsadée de catégorie 6 et à 4 paires, 24 AWG SF/UTP. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un câble dédié aux liaisons HDBaset. Des liaisons pouvant atteindre une vitesse de 10 gigabits pour une fréquence de 500 mégahertz. Seul ce type de câble peut assurer de telles liaisons sans qu’il n’y ait d’impacts sur les installations ou encore sur les machines utilisées. Le câble ALTILAN 6A est doté d’une âme monobrin en cuivre nu dont la section est de l’ordre de 24awg (American Wire Gauge). En plus d’un blindage en aluminium, le câble est équipé d’une tresse en cuivre étamé pour une protection efficiente. Il faut noter que ce câble SF/UTP est utilisé dans le cadre de la fabrication des cordons patch CORALT6AT et CORALT6A. Il est parfait pour créer une chaîne de liaison HDBT garantie. Ce câble haut de gamme qui répond aux normes européennes et françaises est spécialement conçu pour l’application 1 GBASE-T, une application réclamant une bande passante d’une vitesse pouvant atteindre 10 gigabits/s.

De quoi est composé le câble ALTILAN 6A ?

Le câble ALTILAN 6A est prévu pour un usage HDBaset et garantit une installation répondant parfaitement aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. Le câble utilise un conducteur en cuivre nu monobrin de section 24 AWG. Cette dernière présente un volume plus important qu’une section 25 AWG ou une section 26 AWG. Un tel volume garantit une qualité de signal optimale. Qui plus est, le fait que le câble ne soit équipé que d’un seul brin limite les pertes contrairement aux câbles multibrins. Ce produit est unique en France, car il est le seul alliant section importante et souplesse. Notez que ce câble qui fait partie de la gamme Altimium se complète efficacement à une connectique Telegartner pour une utilisation et une installation optimale. Il s’adapte également avec une connectique 6a, un produit répondant aux normes de qualité et de sécurité requises sur le sol français.

Comment est conçu le câble Cat6A ?

L’awg cable se compose de 4 paires présentant respectivement deux fils. Pour les différencier, il suffit de se référer aux codes couleurs. Chaque paire est équipée d’un fil blanc et d’un fil coloré. En tout, il y a quatre fils colorés pour les 4 paires à savoir le bleu, l’orange, le vert et le marron. La référence SF/UTP sur le câble ALTILAN 6A signifie « Shielded Foiled Twisted Pair ». Cela veut dire que l’utp cable est équipé d’un blindage extérieur prenant la forme d’une tresse en cuivre étamé. Le tout est renforcé par un blindage général en aluminium. La protection ne se limite pas au blindage. Le câble est doté d’une gaine extérieure noire faite en élastomère thermoplastique ou TPE. Il s’agit d’une matière sans halogène sauf qu’elle est très souple. Ceci n’est pas le cas d’autres gaines sans halogènes qui sont particulièrement rigides.

Quels avantages à utiliser le câble ALTILAN 6A ?

Le câble ALTILAN 6A 24*4 est dédié aux installations HDBaseT, mais vous pouvez l’utiliser pour les câblages réseaux ordinaires. Grâce à sa gaine extérieure en TPE très souple, le câble allie efficacement résistance et souplesse. Ce câble ethernet surpasse en tout point le classique Rj45 de catégorie 5. D’ailleurs, il s’agit du modèle de câble le plus récent et il répond parfaitement aux attentes des consommateurs notamment ceux ayant rencontré des problèmes avec le Rj45. Tous ces problèmes ont obtenu leurs solutions avec le câble ALTILAN 6A. Le signal transféré à travers ce câble est préservé des interférences électromagnétiques grâce à la présence d’un séparateur longitudinal. Ce dispositif assure l’isolation de chaque paire torsadée afin de bloquer toute interférence. Avec ce câble, vous pouvez atteindre facilement une vitesse de 10 Gigabits par seconde. Ceci est possible compte tenu de la taille des sections des connecteurs de cuivre. Le câble ALTILAN 6A délivre une fréquence de 500 Mhz pour une impédance supérieure à 100 Ohms. L’utilisation est aisée, car le câble est disponible à une longueur maximale de 100m. Notez que pour exploiter les performances de ce câble, vous devez utiliser des accessoires de catégorie 6 notamment le cordon ethernet, le connecteur Rj45, les platines de brassage et autres. Avec des accessoires de catégorie 5, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la performance du câble ALTILAN 6A. En revanche, si vous utilisez des accessoires de catégories 6, vous découvrirez rapidement la différence avec un câble Cat5.

Assistance informatique à Annecy : contacter une agence spécialisée en ligne
Le dépannage informatique