Logiciel TMS – Training Management Solution

TMS

Un logiciel de gestion de la formation offre de nombreux avantages. Choisir un peu s’avérer être une tâche difficile. Il existe de nombreux acteurs sur le marché et leurs offres sont souvent difficiles à comprendre. C’est pourquoi vous devez prendre en compte certains critères lors du choix d’un logiciel TMS afin de trouver un qui sera le plus adapté à vos besoins au sein de votre entreprise. L’existence d’un accompagnement vous permettra de mieux prendre en main et paramétrer l’outil. Opter pour un logiciel de gestion de formation agile et adaptative avec un meilleur design vous permettra de prendre facilement en main l’outil.

Choisir un logiciel TMS disposant d’un accompagnement

Le paramétrage et la prise en main d’un logiciel de gestion de la formation peuvent devenir des étapes décourageantes et fastidieuses pour vos collaborateurs qui vont utiliser ce dernier. C’est pourquoi choisir un logiciel TMS avec un accompagnement est important. La mise en service de l’outil ne constitue pas seulement d’ouvrir un compte administrateur. Cette mise en service devra se traduire par la possibilité d’utiliser pleinement l’outil pour votre RH ou votre responsable formation. Il faudra vous assurer que le prestataire qui vous accompagnera sur l’étape de la mise en service qui peut être très chronophage. De plus, vous devez vous méfier des coûts de déploiement du logiciel de gestion de formation qui peuvent être très élevés. En effet, les entreprises qui sont chargées d’éditer ces logiciels affichent des coûts de déploiement trop élevés. Auprès de certaines entreprises, vous pouvez choisir un coût de paramétrage qui sera réellement adapté à vos attentes avec des tarifs raisonnables. Vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion de la formation ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Opter pour un logiciel agile et adaptatif

L’une des erreurs qu’il faudra éviter lors du choix d’un logiciel de gestion de la formation est de choisir un outil évoluant avec des délais qui sont particulièrement longs ou des outils qui n’évoluent même pas. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, interroger le prestataire sur les perspectives de développement du logiciel, l’organisation de l’équipe produit ainsi que sur les prochaines fonctionnalités attendues peut s’avérer être intéressants. Évitez de faire affaire à des prestataires proposant des rythmes de développement de plus de 6 mois. Un bon logiciel de gestion de formation est un logiciel ne prévoyant pas de fin de développement.  

 Un logiciel avec un meilleur design, facile à utiliser et à prendre en main

Le design du logiciel ne devra pas être négligé lorsque vous choisissez un logiciel de gestion de formation. Au-delà de l’aspect esthétique, un prestataire qui travaille sur le design témoigne de son sérieux. La qualité de la navigation, les réflexes de l’utilisateur et le fond sur l’usage seront meilleurs. L’adoption du logiciel de gestion de formation ainsi que la prise en main seront assurées avec un logiciel disposant d’un meilleur design. Au moment de sa conception, le prestataire devra se mettre à la place de la personne qui utilisera le logiciel afin de mieux cerner ses attentes.

Quel logiciel gratuit pour télécharger les sous titres ?
Logiciel wms : ses avantages pour une entreprise