Passez des appels en haute définition avec la voix sur 4G

Voice over 4G

  A l’heure où la 5G est déjà en projet, il semble aberrant de ne pas pouvoir téléphoner tout en continuant à utiliser sa 4G. Effectivement, vous avez dû bon nombre de fois rencontrer ce problème. Vous surfez tranquillement sur le web en 4G, quand tout à coup vous recevez un appel. Impossible pour vous désormais de naviguer en utilisant la 4G, l’icône 3G voire H+ pour les plus malchanceux s’affiche. Bien que votre correspondant à l’autre bout du fil puisse être intéressant, l’envie de se distraire sur internet est parfois irrésistible. C’est pourquoi les opérateurs se sont mobilisés pour instaurer les appels en 4G avec la voix HD. Des offres comportant ce service fleurissent de plus en plus et les sites à l’instar de Mezabo.frles répertorient pour vous. Mais, qu’est-ce qu’exactement les appels en 4G ? Que vous apportent-ils en plus ? La réponse tout de suite dans cet article.

Les Appels en 4G en clair

Une innovation des années 2010 

Homme tenant un iphone en main La technologie des appels en 4G est apparue en premier en Corée du Sud en 2012, elle s’est rapidement déployée aux États-Unis. C’est ainsi que tout naturellement, nous avons vu cette innovation pointait le bout de son nez en France. La 4G, démocratisait réellement à partir de 2012 également, a été vanté par tous les opérateurs pour sa rapidité et sa puissance comparées au réseau 3G. Permettant de communiquer à une vitesse dix fois plus élevée que la troisième génération, la 4G est devenue un des atouts marketing préférés. Il semblait donc incompréhensible que lorsque l’on passe un appel téléphonique, le réseau 4G se volatilise. En effet, bien qu’avec cette quatrième génération nous puissions surfer aussi vite qu’en WIFI sur internet, elle ne permettait pas encore de rester en communication. Mais cela, vous l’avez compris, appartient au passé.

Les intérêts des appels en 4G 

En profitant des appels en 4G avec la voix HD, vous possédez plusieurs avantages. La capacité de naviguer sur le net tout en communiquant avec votre interlocuteur à l’autre bout du fil est bien évidemment l’un des points les plus avantageux. Cependant, grâce aux appels en 4G, vous bénéficiez d’un son de meilleure qualité. En effet, avant lorsque vous naviguiez sur le net et que vous téléphoniez en même temps, la tonalité de la voix pouvait paraitre robotique et grésillante. Désormais, la voix est plus naturelle et les bruits extérieurs étouffés. Le temps d’établissement des appels est également réduit assure l’opérateur Bouygues Télécom. L’appel est par exemple établi en deux secondes contre cinq à dix secondes auparavant. Les opérateurs téléphoniques trouvent notamment un grand intérêt à l’instauration des appels en 4G. Alors que l’application Messenger, les Facetime et Skype prennent de plus en plus d’ampleur, ils leur sont nécessaire de les concurrencer.  Effectivement, ces dispositifs proposent d’appeler en illimité et gratuitement. Pour se démarquer, les opérateurs misent donc sur leur meilleure qualité de voix durant les appels.

Bénéficier des appels en 4G avec la voix HD

Connaitre les conditions d’éligibilité

Les appels en 4G aussi appeler la fonction VoLTE sont devenus courant de nos jours. La VoLTE, signifiant Voice Over Long Term Evolution, requiert quelques vérifications. Afin d’accéder à ce service, il convient de regarder certains points. Tout d’abord, il vous faut vous assurer que vous avez souscrit à une offre 4G non bloquée. Ensuite, votre appareil doit obligatoirement être compatible avec la 4G pour utiliser ce service. Aucune raison de paniquer, la plupart des appareils de nos jours sont compatibles. La dernière étape pour profiter des appels en 4G est de vérifier votre couverture réseau. Bien que la 4G couvre quasiment toutes les régions de France, certains lieux dits « zones blanches » reçoivent très mal les différents réseaux. Si vous vous trouvez dans ce type d’endroits, vos appels ne pourront pas se passer en 4G. Vous rebasculerez donc automatiquement en 2G ou 3G durant vos appels.

Activer et désactiver le service des appels en 4G avec la voix HD

Pour activer ce service que beaucoup d’opérateurs proposent désormais, quelques manipulations simples sont requises pour les IPhones. Sachez tout d’abord que pour tous ceux qui possèdent un mobile Android, la voix 4G/ VoLTE est activée d’office si votre mobile est compatible. De plus, vous ne pouvez pas désactiver cette fonctionnalité sur un mobile Android. A contrario, sur les IPhones vous avez la possibilité de désactiver ou d’activer la fonctionnalité comme bon vous semble. Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre appareil puis dans l’onglet « Données cellulaires ». Vous y trouverez les options dans laquelle se trouve celle dédiée à la 4G. Il ne vous restera plus qu’à cocher « données seulement » et le tour est joué.

La tarification du service concernant les appels en 4G

Vous bénéficiez de la voix 4G/VoLTE sans surcoût et de façon automatique pour tout engagement. Rappelons tout de même que l’engagement pris doit comprendre une offre 4G pour en profiter. Le vrai point positif de ce service est que même si vous passez des appels en 4G, nul besoin de regarder attentivement votre forfait. Effectivement, les appels en 4G ne consomment pas le volume internet de votre forfait. Aucune panique donc à avoir lorsque vous téléphonez, pas de hors forfait possible au niveau de votre option internet.

Pourquoi choisir une tablette industrielle ?
Logiciel de gestion du temps et des effectifs. La solution SaaS de Gest’Team