Comment changer une cartouche d’encre HP ?

Lorsqu’on doit remplacer des cartouches d’encre HP la première chose à faire est de s’assurer que l’imprimante soit branchée. Il existe plusieurs modèles d’imprimantes HP Deskjet. Avant d’effectuer le changement de cartouches, on doit connaître les types de machines. Les démarches à suivre pour remplacer une cartouche d’encre peuvent varier d’un modèle à l’autre.

Démarche de base pour remplacer une cartouche d’encre HP vide

Le retrait d’une cartouche d’encre se fait en ouvrant l’accès aux cartouches. Avant de retirer l’encre épuisée, on doit patienter que le chariot se déplace automatiquement au centre de l’imprimante. Il faudra ensuite appuyer sur les cartouches d’encre épuisée pour les déloger délicatement. Cette opération se fait en tirant le boîtier vers soi. Durant cette manipulation, il faut s’assurer qu’on ne touche ni les buses d’encre ni les cuivres. Cette erreur risque de boucher les buses, détériorer la diffusion de l’encre ainsi que les contacts électriques.

Une fois ces opérations accomplies, il ne faut pas oublier de refermer le compartiment d’accès au chariot d’impression. Pour se procurer des cartouches d’encre compatible avec les imprimantes HP Deskjet, commandez-les sur le site www.top-office.com. Cependant, dans le cas où l’on n’envisage pas de remplacer immédiatement les cartouches épuisées après les avoir retirées de leur emplacement, il vaut mieux conserver la recharge neuve à une température ambiante. Il faut dans ce cas la mettre dans un récipient hermétique de préférence en plastique rigide.

Étapes pour remplacer des cartouches d’encre HP Deskjet série F2200

Pour changer une cartouche vide d’une imprimante, il faut s’assurer d’utiliser des cartouches compatibles avec les imprimantes HP. S’il s’agit de réalimenter une imprimante de modèle HP DeskJet série F2200, l’opération débute par le remplacement de la cartouche épuisée. On doit pour cela ouvrir la trappe d’accès aux cartouches, retirer l’ancienne encre avant de réinsérer la nouvelle cartouche en n’oubliant pas d’enlever le ruban de protection. Pour que l’encre soit correctement positionnée, il faut faire une poussée fermement afin d’enclencher son positionnement. On doit ensuite fermer la trappe d’accès avant de procéder à l’alignement des nouveaux composants.

Comment procéder à l’alignement des cartouches d’encre ?

Une fois la cartouche vide remplacée par une recharge pleine, il est temps de procéder à l’alignement. Cette phase se fait en procédant à la numérisation d’une page d’alignement. Cette procédure permet à l’appareil d’aligner les cartouches afin d’offrir une qualité d’impression optimale. L’alignement se fait en plaçant la page d’alignement. Pour positionner correctement la page, on se sert des guides gravés sur la vitre du scanner. Pour que l’imprimante aligne les cartouches, il faut cliquer sur Démarrer copie noire ou copie couleur.

Comment mieux gérer votre stock de cartouches d’encre ?