Comment réussir l’intégration de votre solution PXM ?

PXM

Il est actuellement plus facile de communiquer avec les clients grâce au développement de la technologie et internet. En outre, on constate un développement de la concurrence, qui propose toujours des produits de plus en plus innovants. Pour acquérir une bonne part de marché, il faut savoir se démarquer à travers tous ces produits. Le PXM ou Product Experience Management en fait partie, en offrant une meilleure expérience produit aux clients. Comment rendre cet outil efficace quand on l’intègre dans les solutions pour la satisfaction des clients ?

Qu’est-ce que le PXM

Product Experience Management ou PXM est un moyen d’améliorer la gestion de l’expérience produit du client. Il constitue le fondement de l’expérience client pour l’inciter à acheter et à utiliser le produit. En effet, avec l’évolution du monde du commerce, il est nécessaire de se démarquer et maîtriser tous les canaux. C’est une nouvelle approche qui permet d’avoir une relation client de meilleure qualité, personnalisée et innovante. Elle implique de prendre en compte les souhaits de chaque client individuellement, dans l’information produit à mettre en valeur. Elle sera cohérente, correspond à tous les contextes, accessible à tout moment, et partout où le client se trouve. Ainsi, on offre une expérience personnalisée suivant les particularités de chacun dans la découverte et l’utilisation du produit. Une offre ciblée sera accompagnée d’une gestion de contenu dynamique pour chaque produit, avec une batterie de service en prime. Ainsi, il sera plus facile de créer un lien émotionnel entre le client et le produit. Cette stratégie marketing est expliquée plus en détail sur goaland.fr qui accompagne les entreprises dans sa mise en place.

Quels critères respecter pour bénéficier de tous les avantages ?

Le PXM intègre des solutions de gestion pour faciliter la vente, qui travaillent ensemble vers un objectif commun. Il est basé sur une gestion de contenu de qualité qui informe les clients de la meilleure façon. Pour être efficace, elle doit être précise et complète pour répondre à toutes les éventuelles questions des clients. Elle doit également être à jour pour permettre au client de se projeter dans l’utilisation future du produit. Même si les informations répondent à différents besoins et critères, elles doivent être cohérentes pour cultiver la confiance des clients. En les personnalisant, elles peuvent toucher différentes strates de cibles suivant leurs langues, leurs cultures et leurs besoins. Elles doivent également exploiter tous les canaux de vente et d’information pour être plus accessible aux clients. En améliorant la relation client, cela impacte sur l’image de marque de l’entreprise grâce à une expérience client convaincante. De plus, cela accélère la commercialisation du produit en augmentant le taux de conversion, et en réduisant le taux de retour.

Comment faire pour que l’expérience produit soit exceptionnelle ?

Avoir une expérience produit efficace est plus accessible si on adhère à un pim ou Product Information Management. C’est une plateforme de gestion de l’information qui gère la totalité du product information depuis une solution unique. Unique, car elle interagit avec l’ensemble des outils marketing que l’entreprise utilise pour promouvoir ses produits. Cette solution logicielle centralise donc l’information produit pour améliorer la vente et la présentation du produit. Avec lui, il est possible de contextualiser l’information pour favoriser les contenus personnalisés, auprès de tous les canaux. Il dispose d’un niveau de contrôle élevé pour assurer la cohérence des informations, tout en étant réactif face aux clients. L’interaction est automatisée avec l’ensemble du système d’information, mais avec un contrôle sur la qualité de l’information. Marketing et force de vente l’exploitent en tant que source de données pour la contextualisation des informations. Le service achat peut en bénéficier pour la gestion des relations fournisseurs et la mise à jour des tarifs. Et la technologie de l’information peut superviser le process au sein du système d’information grâce au logiciel.

Comment le PIM fonctionne ?

Le PIM peut gérer tous les types de données qui existent, avec la capacité de les structurer efficacement. Cette structure peut être basée selon l’objectif de l’entreprise, par cible, ou même par type de produits. Chaque structure précise l’information produit en accueillant des textes, des images, des vidéos, voire même des fichiers PDF. On peut également y intégrer des listes de références ou des Urls permettant toujours de varier l’information. La plateforme de gestion permet de croiser les données pour être toujours plus performante et à jour. Ainsi, elle peut exploiter les données venant du marketing, de la logistique, des utilisateurs, ou même le côté technique. L’information à disposition des nouveaux clients sera toujours innovante et évolue dans le temps et l’espace. En étant intégré au système d’information, il permet un échange synchronisé avec tous les sites de vente et d’information. Que ce soient ceux en lignes ou les sites physiques, incluant les plateformes mobiles et le réseau de distributeur. Ainsi, le product information management simplifie la préparation et la publication des informations tout en étant fiable et rapide.

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